Rory McIlroy décroche un deuxième titre de suite

Vijay Singh. Charles Rex Arbogast / The Associated Press

CARMEL, États-Unis - Rory McIlroy a terminé au sommet du tableau des meneurs le plus relevé de l'année, dimanche, capturant ainsi le titre au Championnat BMW.

McIlroy s'est sorti d'une égalité à quatre pour prendre l'avance grâce à trois oiselets consécutifs, et a conclu la ronde finale avec une carte de 67 (moins-5) pour remporter son deuxième événement de suite de la Coupe FedEx.

Il est devenu le premier golfeur depuis Tiger Woods en 2009 à gagner des tournois du circuit de la PGA deux semaines d'affilée, en plus d'avoir rejoint Woods et Jack Nicklaus en tant que seuls golfeurs à avoir décroché au moins six victoires sur le circuit avant d'avoir 24 ans.

«Je ne croyais pas que tout allait arriver si rapidement, mais je suis sur une bonne lancée et je veux que ça continue le plus longtemps possible», a déclaré McIlroy.

Phil Mickelson et Lee Westwood ont tenté de le déloger sur le neuf de retour sur les allées de Crooked Stick, mais ont plutôt commis des erreurs coûteuses alors qu'ils ne pouvaient s'en permettre aucune. Woods n'a jamais véritablement été dans le coup et a terminé à trois coups de la tête.

«J'ai joué avec lui quand il n'avait que 13 ans et on pouvait voir qu'il avait le talent nécessaire, a raconté Westwood. Il prend de la maturité rapidement et il continuera de le faire. Il est un très, très bon joueur.»

«Rory donne un véritable spectacle en ce moment. Nous avons encore un tournoi à disputer», a ajouté Woods.

McIlroy a terminé avec un cumulatif de moins-20 pour empocher 1,44 million $, ce qui augmente ses gains à 7,8 millions $ pour la saison. Il est évidemment au premier rang des boursiers et il est un candidat sérieux au titre de joueur de l'année dans la PGA.

Il a signé quatre victoires sur le circuit cette année, une de plus que Woods. Il a d'ailleurs décroché une de ces victoires avec une avance de huit coups au championnat de la PGA.

Le Canadien Graham DeLaet a joué 75 (plus-3) pour conclure à 15 coups de McIlroy, à égalité avec quatre autres golfeurs au 37e rang.

Son compatriote David Hearn a quant à lui ramené une carte de 76 (plus-4) pour prendre le 65e échelon.