Rodriguez et les Rays battent les Yankees 7-4

Jose Molina, Sean Rodriguez. Mike Carlson / The Associated Press

ST. PETERSBURG, États-Unis - Sean Rodriguez a claqué un circuit de deux points qui brisait l'égalité et les Rays de Tampa Bay ont poursuivi leur domination à domicile en battant les Yankees de New York 7-4, mardi.

Rodriguez, qui n'avait réussi que 17 coups sûrs à ses 100 dernières présences au bâton si on remonte jusqu'au 21 mai, a complété la soirée avec trois coups sûrs en quatre présences.

Après avoir laissé filer une avance de trois points, les Yankees ont pris les devants 4-3 sur le simple d'un point d'Eric Chavez en quatrième manche. Les Rays ont riposté à leur tour au bâton et pris les commandes 5-4 grâce à la première longue balle de Rodriguez depuis le 27 mai, contre Ivan Nova (9-3).

James Shields (8-5) a alloué quatre points et 10 coups sûrs en sept manches de travail pour les Rays, qui ont remporté neuf matchs consécutifs au Tropicana Field contre les Yankees.

Les Rays ont porté la marque à 7-4 en produisant deux points en septième manche. Ben Zobrist a cogné un simple d'un point, après que Desmond Jennings eut volé le marbre sur un jeu où le receveur québécois Russell Martin a effectué un mauvais relais au deuxième coussin alors que B.J. Upton tentait de commettre un larcin.

Nova, qui présentait une fiche de 5-0 à ses sept derniers départs, a concédé six points et sept coups sûrs en six manches de travail. Le droitier avait remporté ses quatre sorties précédentes contre les Rays.

Fernando Rodney, le troisième releveur du match des Rays, a lancé en neuvième et enregistré son 24e sauvetage de la campagne.