Maholm et les Cubs battent les Astros 4-0

Steve Clevenger, Pat Listach. Nam Y. Huh / The Associated Press

CHICAGO - Paul Maholm a oeuvré jusqu'en neuvième manche et a enregistré une première victoire en sept semaines, les frappeurs des Cubs de Chicago ont réussi trois circuits et ils ont aidé leur équipe à vaincre les Astros de Houston 4-0, vendredi.

Maholm (5-6) a accordé quatre coups sûrs en huit manches et un tiers à son 200e départ dans les majeures. Sa dernière victoire remontait au 9 mai dernier, quand il avait blanchi les Braves d'Atlanta pendant sept manches en route vers une victoire de 1-0 des Cubs. Le gaucher avait compilé un dossier de 0-4 avec une moyenne de 6,43 en huit départs depuis.

Brian Bixler a amorcé la neuvième manche avec un coup sûr pour les Astros. Après un retrait, Carlos Lee a cogné un double, ce qui plaçait des coureurs aux deuxième et troisième buts. Carlos Marmol s'est ensuite présenté au monticule et a étouffé la tentative de remontée. Il a signé son sixième sauvetage de la campagne en huit occasions.

Bud Norris (5-5) a encaissé la défaite. Il a concédé quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches. Luis Valbuena, Steve Clevenger et Alfonso Soriano ont frappé des circuits à ses dépens.