Les White Sox humilient les Rangers 19-2

Kevin Youkilis. John Smierciak / The Associated Press

CHICAGO - Kevin Youkilis, Adam Dunn et Alex Rios ont frappé la longue balle en première manche aux dépens de Roy Oswalt et le lanceur étoile Chris Sale a savouré sa 10e victoire, mardi soir, tandis que les White Sox de Chicago humiliaient les Rangers du Texas 19-2.

Évoluant à domicile pour la première fois depuis qu'il a été échangé des Red Sox de Boston aux White Sox de Chicago le 24 juin, Youkilis s'est fait des amis en cognant trois coups sûrs et en produisant quatre points. Il s'agissait d'un match entre meneurs de sections au cours duquel les White Sox ont produit leur plus haut total de points de la campagne.

A.J. Pierzynski, qui n'a pas été retenu sur l'équipe d'étoiles de l'Américaine par le gérant des Rangers Ron Washington, a réussi une claque de trois points contre le releveur Yoshinori Tateyama. Il bouclait ainsi une poussée de neuf points en cinquième manche qui portait le score à 16-0. Sept de ces points n'étaient pas mérités, notamment en raison de l'erreur du deuxième but des Rangers Ian Kinsler.

Sale (10-2) a présenté une fiche de 7-0 à ses neuf derniers départs et n'a pas perdu depuis le 12 mai.

Elvis Andrus a frappé un double de deux points en huitième aux dépens du releveur Brian Omogrosso, après que les White Sox se soient bâtis une avance de 19-0.

Oswalt (2-1) a distribué 13 coups sûrs et a encaissé 11 points en quatre manches et deux tiers. Il a effectué 112 lancers à son troisième départ depuis qu'il s'est joint aux Rangers en mai.