Les A's surprennent les Yankees 5-4 en 12 manches

Alex Rodriguez. Eric Risberg / The Associated Press

OAKLAND, États-Unis - Seth Smith a créé l'égalité avec un circuit en neuvième manche, Coco Crisp a poussé le point gagnant au marbre en 12e et les Athletics d'Oakland ont effacé un retard de quatre points pour surprendre les Yankees de New York 5-4, dimanche, et compléter le balayage de leur série de quatre rencontres.

Smith a frappé un circuit au champ centre face au releveur no 1 des Yankees Rafael Soriano après un retrait en neuvième. Les A's ont balayé une série de quatre matchs face aux Yankees pour une première fois au Oakland Coliseum. Les Athletics ont aussi une fiche de 14-2 depuis le début de mois de juillet, la meilleure fiche des majeures.

Derek Norris a amorcé la poussée gagnante après un retrait en 12e avec un simple. La balle a dévié sur le gant de l'arrêt-court Derek Jeter sur le jeu. Jemile Weeks a ensuite déposé un amorti sacrifice, ce qui a mis la table pour la 11e victoire des A's cette saison lors de leur dernier tour au bâton, un sommet dans les majeures.

Les Yankees, meneurs de la section Est de l'Américaine, n'avaient pas été balayés lors d'une série de quatre matchs depuis mai 2003, face aux Blue Jays de Toronto.

Le simple dans la droite de Crisp aux dépens de Cody Eppley (0-2) a permis à Norris de marquer à partir du deuxième but. Andruw Jones a jonglé avec la balle et n'a même pas effectué de relais vers le marbre.

La victoire est allée au dossier de Jerry Blevins (3-0), qui a blanchi les Yankees pendant deux manches.

Les A's ont rejoint les Orioles de Baltimore et les Angels de Los Angeles dans la course pour l'obtention des deux places supplémentaires en vue des séries éliminatoires.