Le PSG présente sa dernière prise: Ibrahimovic

Thibault Camus / The Associated Press

PARIS - Le capitaine de la sélection de la Suède Zlatan Ibrahimovic a été officiellement présenté par le Paris Saint-Germain, mercredi, après avoir signé un contrat de trois ans avec le club de première division française.

Ibrahimovic, qui quitte l'AC Milan après deux saisons avec le club de premier plan de la Serie A, a été présenté aux journalistes immédiatement après le milieu de Pescara Marco Verratti.

Ibrahimovic, un vétéran de 30 ans, s'est dit «très heureux» de passer au PSG.

«C'est une grande étape dans ma carrière, un autre rêve devenu réalité», a-t-il dit.

Le PSG aurait versé 20 millions d'euros (25 millions $) pour Ibrahimovic et 12 millions d'euros (15 million $) pour Verratti, ce qui fait que les emplettes du club français pour l'acquisition de nouveaux joueurs cet été s'élèvent maintenant à 112 millions d'euros (137 millions $).

«Je sais qu'il y a beaucoup d'intérêt, a dit Ibrahimovic de son passage en France. Plus qu'à mon passage à Barcelone. Je suis très enthousiasmé par ce projet. Je suis ici pour écrire l'histoire et je vais savourer tous les trophées que nous allons ramener à la maison.»

On estime que Ibrahimovic empochera un salaire annuel net de 14 millions d'euros (17 millions $), soit 2 millions d'euros de plus qu'à Milan.

«Il semble bien que je vais finir ma carrière ici mais c'est ce que j'avais dit à Milan aussi, a-t-il noté­. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je ne pense pas à ça pour le moment, je pense à gagner pendant mon séjour ici.»