Jones explose et les Braves scalpent les Cubs 10-3

Chipper Jones. David Tulis / The Associated Press

ATLANTA - Chipper Jones a réussi son premier match de cinq coups sûrs en 10 ans, produisant au passage quatre points, et les Braves d'Atlanta ont scalpé les Cubs de Chicago 10-3 mardi soir.

Jones avait été ajouté à la formation de la Nationale en prévision du match des étoiles, peu de temps avant la partie. Le troisième but de 40 ans remplacera le joueur blessé des Dodgers de Los Angeles Matt Kemp.

Jones, qui prévoit annoncer sa retraite après la saison, a été parfait en cinq présences à la plaque. Il a ainsi réussi sa troisième performance de cinq coups sûrs en carrière, et sa première depuis le 11 août 2002.

Après avoir frappé un simple en huitième manche, Jones a été remplacé par le coureur suppléant Juan Francisco. Jones a salué la foule en soulevant son casque protecteur, puis il s'est dirigé vers l'abri sous les applaudissements nourris de la foule. Il est ensuite ressorti de l'abri pour un rappel, et les amateurs l'ont de nouveau applaudi chaleureusement.

Jones a frappé un double de trois points en sixième. Il a désormais réussi au moins un coup sûr dans 10 matchs de suite, et sa moyenne au bâton a gonflé à ,313.

Jair Jurrjens (2-2) a concédé neuf coups sûrs et trois points, tous non-mérités, en cinq manches au monticule. Le releveur Kris Medlen a complété le boulot avec trois manches parfaites.

Chris Volstad (0-7) avait été promu du club-école AAA de l'Iowa avant la rencontre. Il a distribué six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Cette défaite signifie que Volstad connaît maintenant une série de 20 départs sans victoire. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans les Ligues majeures depuis celle de 28 matchs de Jo-Jo Reyes avec les Braves et les Blue Jays de Toronto entre 2008 et 2011, selon STATS LLC.