Gomes propulse les A's vers un gain de 6-3

Rick Anderson, Francisco Liriano, Brian Dozier. Jim Mone / The Associated Press

MINNEAPOLIS - Le grand chelem de Jonny Gomes a permis aux Athletics de triompher 6-3 contre les Twins du Minnesota, vendredi, même s'ils ont été retirés sur des prises à 15 occasions par Francisco Liriano.

Les 15 retraits sur des prises de Liriano sont le deuxième meilleur total par un lanceur des Twins, derrière les 17 réussis par Johan Santana le 19 août 2007 contre les Rangers du Texas.

Josh Willingham a frappé deux circuits pour les Twins, qui ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres.

A.J. Griffin (1-0) s'est bien battu pendant six manches et a signé sa première victoire en carrière. Les Athletics ont gagné sept de leurs huit derniers matchs.

Liriano (3-8) a paru invincible par moment vendredi. Le gaucher a bien utilisé sa glissante et son changement de vitesse pour retirer sur des prises huit des 10 premiers frappeurs qu'il a affrontés.

Le voltigeur de centre des Twins Denard Span a échappé un ballon après un retrait en quatrième et Liriano a ensuite concédé un but sur balles, ce qui a rempli les coussins.

Gomes a envoyé le tir suivant de Liriano au deuxième balcon dans la gauche. Il s'agissait de son troisième grand chelem en carrière et de son premier cette saison.

Willingham a réussi ses deux circuits — ses 20e et 21e en 2012 — aux dépens de Griffin.

Ryan Cook a fermé les livres en neuvième et a enregistré son neuvième sauvetage de la campagne en 12 occasions.