Escobar et les Jays surprennent les Yankees 8-5

RICH SCHULTZ / The Associated Press

NEW YORK, États-Unis - Yunel Esccobar a frappé un circuit de deux points, trois doubles et a généré cinq points, permettant aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Yankees de New York 8-5, mercredi, mettant ainsi un terme aux cinq saisons de domination de CC Sabathia à leurs dépens.

Escobar a brisé l'égalité avec un double d'un point en troisième manche. Sa claque contre Sabathia en sixième a de nouveau procuré les devants aux Blue Jays, et son double de deux points aux dépens de Joba Chamberlain en neuvième a confirmé qu'ils remportaient leur première série depuis celle du 27 au 29 juillet.

J.A. Happ (3-1) a surmonté une série de cinq buts sur balles pour mériter la victoire, et Casey Janssen a été parfait en neuvième pour enregistrer son 17e sauvetage de la campagne.

Sabathia (13-4) était invaincu à ses neuf derniers départs contre les Blue Jays — 8-0, avec une moyenne de points mérités de 2,48 —, soit depuis la saison 2007, au cours de laquelle il a remporté le trophée Cy Young de l'Américaine avec les Indians de Cleveland.

Les Yankees ont commis trois erreurs et se sont inclinés pour la sixième fois en neuf affrontements. Leur incapacité à remporter deux matchs de suite pour la première fois depuis qu'ils ont balayé la série contre les Rangers du Texas du 13 au 15 août s'est répercutée sur le classement de la section est de l'Américaine.