Blaine Gabbert continue de progresser

Blaine Gabbert, Marquis Johnson. Jonathan Bachman / The Associated Press

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Chez les Jaguars, on croit bien que le quart Blaine Gabbert a fait de beaux progrès, à l'aube de sa deuxième saison dans la NFL. Et il a maintenant comme cible le premier ailier espacé à être choisi au dernier repêchage.

Gabbert a mieux fait que Drew Brees au Superdome, vendredi, rejoignant notamment Justin Blackmon sur 16 verges pour un touché, dans une victoire de 27-24 des siens.

«Il envoyait vraiment le ballon au bon endroit pour permettre aux gars de maximiser les jeux», a dit l'entraîneur de Jacksonville, Mike Mularkey.

Après le départ des partants, les Saints ont pris les devants 24-20 quand Travaris Cadet y est allé d'une réception payante de 24 verges, avec deux minutes à jouer.

Jordan Palmer a toutefois rejoint Kevin Elliott sur 11 verges pour un touché, avec 13 secondes à faire, et les Jaguars sont restés invaincus en deux matches préparatoires.

Après le touché de Cadet sur une passe de Chase Daniel, Palmer a rapidement grugé du terrain, aidé par des appels d'obstruction contre Jose Gumbs et Cord Parks. La deuxième punition plaçait les Jaguars à six verges de la zone des buts.

Gabbert a complété 13 passes sur 16 pour 112 verges, incluant deux touchés.

«Nous étions confrontés à leur première unité défensive, alors c'est encourageant d'avoir pris les devants tôt dans le match», a dit Gabbert, en référence à la priorité de 17-3 des siens, jusqu'en fin de première demie.

Blackmon, choisi cinquième au total, a raté le match du 10 août contre les Giants, n'ayant pas eu assez de temps pour s'y préparer, après la signature de son contrat. Il a terminé le match de vendredi avec 48 verges en quatre réceptions.

«C'était super, a dit Blackmon au sujet d'avoir marqué à son premier match. Je suis juste content de rejouer. C'est très plaisant d'être à nouveau dans l'action.»

Gabbert a aussi rejoint Colin Cloherty sur 15 verges pour un touché, comme cerise sur le gâteau d'une poussée de 66 verges en 14 jeux.

Josh Scobee a réussi des placements de 36 et 47 verges pour les Jaguars. Le club a aussi aimé le rendement de Rashad Jennings, le demi numéro un en l'absence de Maurice Jones-Drew, qui est absent à cause d'une dispute de contrat. Jennings a porté le ballon 11 fois pour 62 verges.

Brees a réussi 10 passes sur 13 pour 133 verges, dont une passe de touché de huit verges à Devery Henderson. Il a aussi commis un revirement lorsque victime d'un sac qui lui a fait perdre le ballon.

«Il faut mieux protéger notre quart, a dit l'entraîneur des Saints, Joe Vitt. Nous avons beaucoup de choses à perfectionner, mais nous sommes prêts à travailler là-dessus.»