Médias - Le FM 98 est vendu à Attraction Radio

Le groupe Attraction Radio, présidé par Sylvain Chamberland, achète la station CKRS FM 98 de Saguenay.

Des rumeurs de vente courraient depuis plusieurs semaines déjà. Le nouvel acquéreur a rencontré les employés lundi matin, avant de tenir un point de presse.

Le président d'Attraction Radio dit vouloir offrir une programmation entièrement régionale, à l'exception des matchs des Canadiens de Montréal et des émissions de nuit.

L'ex-propriétaire, Yves Hébert, demeurera directeur général.

L'animatrice de l'émission matinale, Myriam Ségal, a pour sa part indiqué qu'elle ne reviendrait pas à l'antenne le matin, ayant accepté un poste d'enseignante au Cégep de Jonquière. Elle dit aussi qu'elle aimerait animer encore à la radio, mais que cette décision sera prise par les nouveaux propriétaires de la station.

Situation financière difficile

Par ailleurs, Sylvain Chamberland a qualifié la situation financière du FM 98 de « catastrophique ». La station de radio a perdu 4 millions de dollars au cours des six dernières années, selon M. Chamberland. Les pertes annuelles sont actuellement de 250 000 $.

« Ça prend de la liquidité, précise Yves Hébert. Ça prend une organisation qui financièrement est capable de continuer le travail qui a été amorcé et on est très heureux de voir qu'il y a un groupe qui croit un peu à notre travail parce que sinon, il n'aurait jamais acheté la station. »

Le président d'Attraction Radio a également confirmé avoir amorcé des discussions avec le propriétaire de la station CKGF, de l'arrondissement de La Baie, afin de former un réseau régional.

Sylvain Chamberland est bien connu dans le milieu médiatique, ayant travaillé à TVA, Radiomédia, Radio-Canada et Québécor Média. Avant de fonder Attraction Radio, il était directeur général de l'agence QMI. Attraction Radio est une filiale d'Attraction Média.

La station CKRS 98,3 FM était passée aux mains du propriétaire de Télénet, Yves Hébert, et des actionnaires des Saguenéens de Chicoutimi, soit Guy Carbonneau, Michel Boivin, Gervais Munger, Gaby Asselin et Pierre Cardinal, le 22 juin 2010.

La station de radio saguenéenne existe depuis 1947.