Infrastructure - Alma lance la première phase des travaux au Centre Mario Tremblay

Le maire d'Alma, Marc Asselin, souhaite faire approuver un règlement d'emprunt de 11 millions de dollars pour la première phase des travaux de réfection du Centre Mario Tremblay.

Le coût total du projet, attendu depuis une dizaine d'années, est de 18 millions $. La première phase pourrait être lancée dès l'an prochain.

Les opposants pourront se manifester le 27 juin lors de la signature du registre municipal.

« Il reste à voir maintenant si la population va nous appuyer dans cette démarche, affirme M. Asselin. Mais je suis optimiste et je pense que oui. »

Les élus annoncent le projet maintenant parce que la Ville a obtenu une aide financière de 1 million $ de Québec.

Alma espérait obtenir un montant de 6 millions $, mais Marc Asselin croit que la Ville pourra se reprendre lors de la deuxième phase.

« Ce qu'on se dit comme stratégie, c'est que la phase deux, nous aurons accès à de nouveaux programmes qui, semble-t-il, seront lancés autour de 2014 », souligne le maire d'Alma.

Quoi qu'il en soit, Marc Asselin soutient que la ville a les moyens financiers d'aller de l'avant, sans pénaliser les contribuables.

« Pour le moment, ce que nous avons estimé, c'est que ça ne devrait pas toucher au compte de taxe ou si peu », mentionne le maire.

Les travaux devraient s'amorcer l'automne prochain. La première phase comprend l'agrandissement et la modernisation du centre sportif qui compte deux patinoires, des gymnases et une piscine.