Hockey junior majeur - Saguenay confie la gestion des Saguenéens au groupe de Pierre-Marc Bouchard

Le maire Jean Tremblay a confirmé lors d'une conférence de presse, jeudi, que Pierre-Marc Bouchard, Laval Ménard, Alain Deschênes et Martin Lavoie seront les prochains gestionnaires des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le groupe dirigera l'équipe à compter du 1er juillet. Le contrat de gestion est de sept ans.

Pierre-Marc Bouchard, Laval Ménard, Alain Deschênes et Martin Lavoie se sont engagés à verser 352 692,72 $ annuellement à Saguenay. La franchise appartient toujours à la Ville.

Jean Tremblay a précisé que les cinq groupes qui ont déposé une offre pour la gestion des Saguenéens étaient tous qualifiés. Le maire a également affirmé que l'équipe de la LHJMQ doit profiter aux citoyens.

Quant à l'écart de près de 135 000 $ avec la soumission du second groupe, Laval Ménard se dit persuadé de réaliser le plan d'affaires élaboré au cours du dernier mois.

« On mise sur notre potentiel de marketing, de promotion et d'événementiel parce qu'on est des gens d'événements, alors on mise là-dessus pour arriver à nos objectifs de revenus », explique M. Ménard.

« Je savais que c'était rentable, a ajouté le maire de Saguenay, et d'après moi, ils ont fait une très bonne affaire. »

Des rencontres la semaine prochaine

Les nouveaux gestionnaires des Saguenéens de Chicoutimi disent peu de choses pour le moment sur l'avenir des entraîneurs actuels de l'équipe et du personnel administratif.

Le directeur général Marc Fortier et l'entraîneur Marc-Étienne Hubert seront rencontrés la semaine prochaine.

Pierre-Marc Bouchard a indiqué qu'aucune décision n'avait été prise et que des discussions doivent avoir lieu avec eux. Il a également souligné leur « excellent travail au cours des dernières années ».

« En premier lieu, c'est d'avoir une équipe qui est capable de performer à travers la ligue, croit l'ex-joueur des Saguenéens. Je l'ai vécu, le monde ici adore le hockey. Je pense que c'est important qu'on ait une bonne équipe sur la patinoire. »

Le joueur du Wild du Minnesota a mentionné qu'il poursuivait sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, mais qu'il s'impliquera également avec les Saguenéens. « Je vais essayer de donner des conseils, dit-il. Côté hockey, je pense que j'ai de bonnes idées. »

Il souhaite également que l'équipe soit près des amateurs de hockey et impliquée dans la communauté.

L'attaquant du Wild du Minnesota, Pierre-Marc Bouchard, a évolué avec les Saguenéens de Chicoutimi de 2000 à 2002. Les autres membres du groupe sont Laval Ménard de Panorama Média, Alain Deschênes de Signalisation Interligne et Martin Lavoie de Brode Promo Chic.