Fait divers - Prudence en forêt

Les pompiers de Saguenay ont combattu un feu de broussailles dans le secteur de Laterrière, au nord du Portage-des-Roches.

Un petit feu à ciel ouvert allumé lundi soir a été mal éteint et il s'est propagé dans la forêt. Ce sont des marcheurs qui ont découvert le début d'incendie.

Le chalet à proximité n'a pas été touché. Les pompiers ont rapidement limité les dégâts.

L'extinction des flammes a été compliquée par l'absence d'eau. Les pompiers ont dû escalader une montagne à pied et en véhicules tout-terrains pour transporter de l'eau au moyen de chaudières et de sacs dorsaux.

Un autre feu a été allumé dans un champ du secteur de Shipshaw, près de la route 172 et de la route Fillion. Un agriculteur faisait brûler des débris et les pompiers ont voulu éviter que les flammes se propagent.

De son côté, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) dénombrait quatre feux de forêts au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans le secteur de Chibougamau, mardi matin. Ils sont tous circonscrits.

Le risque d'incendie est extrême, selon la SOPFEU. Il est interdit de faire des feux à ciel ouvert sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les travaux en forêt sont également restreints entre 12 h et 20 h.

Pour voir l'étendue de l'avertissement, cliquez ici pour accéder au site de la SOPFEU.