Événement - Fête des dix ans de Saguenay : circulation difficile

Malgré les moyens pris par Saguenay pour éviter les bouchons de circulation lors du spectacle aérien visant à souligner les dix ans de la nouvelle ville, dans l'arrondissement de La Baie, la situation est chaotique sur les routes permettant d'accéder au site.

Plusieurs automobilistes ne respectent pas les voies réservées aux autobus sur les boulevards Université et Saint-Jean-Baptiste.

Saguenay a mis en place un important service de navettes. Trente autobus de la Société de transports de Saguenay feront l'aller-retour vers le site des festivités jusqu'en fin de soirée. Des départs ont lieu chaque dix minutes.

Dès 13 h 45, les autobus partiront des endroits suivants :

  • Arrondissement de Chicoutimi : Centre Georges-Vézina
  • Arrondissement de Jonquière : Faubourg Sagamie
  • Arrondissement de La Baie : Théâtre du palais municipal

Les automobilistes sont invités à utiliser la route 170 pour accéder au site. Plusieurs rues de l'arrondissement de La Baie sont fermées.

Les spectateurs sont invités au parc Mars à compter de 15 h, où plusieurs activités sont prévues.

Un spectacle d'Atchoum le clown précédera la démonstration aérienne au-dessus de la baie des Ha! Ha!, à 18 h. Mario Pelchat montera sur scène à 21 h.

Les responsables du spectacle aérien assurent que les pilotes pourront exécuter l'ensemble des manoeuvres, peu importe les conditions météorologiques.