Élections - Quatre candidats péquistes au Saguenay-Lac-Saint-Jean lancent leur campagne

Les candidats du Parti québécois ont multiplié les rencontres avec la presse, lundi, pour faire connaître leurs engagements en prévision de l'élection du 4 septembre.

Dans la circonscription de Jonquière, Sylvain Gaudreault tient à concrétiser le projet de Centre d'amélioration, de maintien et de prévention de la santé (CAMPS).

Il affirme aussi qu'il fera tout ce qu'il peut pour qu'il y ait une maison de soins palliatifs dans sa circonscription. Il indique qu'un groupe a d'ailleurs déjà mis en branle le projet. « On est capable à Jonquière d'aller chercher le mieux dans les 16 maisons qui existent présentement pour en faire un modèle parfait », précise M. Gaudreault.

Du côté de Dubuc, Jean-Marie Claveau a fait sa première sortie publique depuis le déclenchement de la campagne électorale.

Le candidat péquiste, qui tente de déloger le député sortant Serge Simard, mise sur son expérience de maire de Saint-Félix-d'Otis et de préfet de la municipalité régionale de comté (MRC) du Fjord-du-Saguenay pour se faire élire.

Jean-Marie Claveau soutient qu'il est primordial d'assurer de bons services de proximité, principalement pour les jeunes. « Les services de proximité sont à la base, entre autres de la persévérance scolaire, de l'accès à l'éducation », dit-il.

Dans la circonscription de Roberval, le député sortant, Denis Trottier, propose un programme articulé autour des thèmes de l'éducation, de l'entrepreneuriat, de l'écologie, de l'équité et de l'efficacité.

« Si on a une bonne vision globale puis qu'on travaille ensemble, je pense que la société va être gagnante à tous points de vue, affirme M. Trottier. Les écolos seront gagnants et les industriels seront gagnants aussi. »

Denis Trottier va utiliser le site Internet You Tube pour faire connaître son plan d'action aux citoyens.

Finalement, le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, a dévoilé une douzaine de priorités pour son secteur. Il mise, entre autres, sur la rénovation du Centre Mario Tremblay, l'agrandissement de l'aluminerie d'Alma et la voie de contournement.