Élections Québec 2012 - Martine Girard dévoile sa plateforme électorale dans Jonquière

La candidate du Parti libéral du Québec de Jonquière, Martine Girard, mise sur l'industrie et le secteur récréotouristique pour soutenir le développement économique de sa circonscription.

Lors du dévoilement de sa plateforme électorale, Mme Girard a précisé qu'elle soutiendra le développement des deuxième et troisième phases du projet AP-60 de Rio Tinto Alcan pour compenser, entre autres, les pertes d'emplois chez Novelis et Zellers.

La candidate libérale veut aussi favoriser le développement du camping Jonquière, près du lac Kénogami, en y regroupant les marinas existantes

Elle croit également qu'il faut améliorer l'accès entre les secteurs Arvida et Kénogami de l'arrondissement de Jonquière. « Sincèrement je ne sais pas combien ça peut coûter, mais ce sont des choses qui peuvent être travaillées avec la Ville, souligne Martine Girard. La Ville, c'est dans son intérêt de relier ces deux centres-villes-là. »

Le projet de centre d'amélioration, de maintien et de prévention en santé (CAMPS) fait aussi partie des engagements électoraux de Martine Girard. Après avoir été conseillère politique pour le ministre Serge Simard au cours du dernier mandat, la candidate soutient que ce projet pourrait bientôt devenir acceptable à un gouvernement libéral.

« Le gouvernement du Québec avait fait le choix d'atteindre l'équilibre budgétaire avant de procéder à de nouvelles constructions, dit Mme Girard. L'équilibre budgétaire devrait être atteint en 2013-2014, donc on peut penser qu'on aura de nouveaux programmes. »

Enfin, Martine Girard souhaite favoriser le regroupement des écoles de danse dans l'ancien hôtel de ville de Kénogami, ainsi que l'implantation d'une maison de soins palliatifs.