Élections Québec 2012 - La CAQ inaugure son local électoral régional au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les cinq candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ) se sont réunis, mardi, pour l'inauguration du local régional du parti, situé dans la circonscription de Chicoutimi.

Le candidat de la CAQ dans Lac-Saint-Jean, Michel Simard, n'a pas perdu de temps avant de décocher une flèche vers son adversaire péquiste, le député sortant Alexandre Cloutier.

« Il promet beaucoup de choses, dit M. Simard. Et les choses qu'il promet ne se réalisent pas toujours. J'aurai l'occasion de revenir avec ça ultérieurement. »

De son côté, le candidat de Jonquière, Pierre-Olivier Simard, préfère attendre encore avant de dévoiler ses priorités dans la circonscription. « D'ici la semaine prochaine, je vais organiser une petite conférence de presse pour vraiment parler des enjeux de Jonquière », ajoute-t-il.

Le lancement de la campagne régionale de la CAQ marquait aussi la première apparition publique du nouveau candidat dans Roberval, Alain Hamel.

S'il est élu, il souhaite que le gouvernement soit plus proactif dans le secteur de l'industrie forestière. « Il faut que le gouvernement mette des conditions gagnantes en place, souligne-t-il. C'est-à-dire servir de locomotive pour utiliser de nouveaux produits dans les bâtiments publics. »

Quant à la candidate dans Chicoutimi, Alix Boivin, elle souhaite organiser des journées portes ouvertes pour discuter avec les citoyens.