Élections Québec 2012 - Amir Khadir propose de nationaliser les barrages privés

Le porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, a fait campagne au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mercredi, pour présenter officiellement les candidats du parti dans les cinq circonscriptions de la région.

Pierre Dostie dans Chicoutimi, Marie-Francine Bienvenue dans Dubuc, Réjean Dumais dans Jonquière, Frédérick Plamondon dans Lac-Saint-Jean et Olivier Bouchard-Lamontagne dans Roberval étaient aux côtés d'Amir Khadir.

Le député sortant de Mercier a présenté les grandes lignes de sa plateforme électorale, dont ses engagements concernant les ressources naturelles.

« Nous avons besoin de maîtriser nos ressources naturelles, affirme M. Khadir. Les ressources hydroélectriques, nos barrages, doivent appartenir aux Québécois. Ce qu'on propose, on nationalise les barrages privés qui rapportent des millions de dollars inutilement à deux grosses multinationales qui n'en ont pas besoin. »

Amir Khadir précise que les revenus tirés de la production d'électricité iraient dans un fonds destiné au développement régional.

Par ailleurs, le porte-parole de Québec solidaire a demandé aux étudiants de poursuivre leur lutte contre la hausse des droits de scolarité.

Il leur a promis la gratuité scolaire d'ici trois à cinq ans si son parti est porté au pouvoir.