Tourisme - L'aménagement de la plage du canal Rideau commence à Ottawa

L'aménagement de la plage urbaine du canal Rideau commence à Ottawa. D'imposants équipements nécessaires au projet, dont 63 tonnes de sable, arriveront sur les berges du canal mardi.

L'entrepreneur responsable du projet mettra quelques jours à aménager les lieux.

L'arrivée des équipements perturbera temporairement la circulation sur la promenade Colonel-By. Une voie en direction sud, entre le pont Laurier et le pont piétonnier Corktown, sera fermée à la circulation de 9 h à 15 h mardi. La circulation dans les deux sens se fera en alternance sur la voie en direction nord.

La Commission de la capitale nationale (CCN) demande aux automobilistes de faire preuve de patience. Elle s'attend à un ralentissement de la circulation dans le secteur.

Un projet qui s'inspire de Paris

La plage Rideau, qui s'inspire de l'événement Paris Plage sur le bord de la Seine, est l'un des cinq projets pilotes récréatifs qui seront lancés sur les berges du canal cet été.

Les gens pourront y louer des chaises de plage et des parasols. La plage devrait pouvoir accueillir ses premiers visiteurs pour la fin de semaine du 7 et 8 juillet, si la météo le permet.

Le bistro familial La plaine des huit écluses, une terrasse pouvant accueillir 200 personnes, sera aussi aménagé sur le bord du canal. Deux chefs de Toronto y cuisineront des plats conçus à partir de produits locaux. Le bistro sera ouvert du jeudi au dimanche, jusqu'en octobre.