Temps chaud - De nombreux élèves d'Ottawa-Gatineau doivent endurer la chaleur dans les classes

Alors que le mercure a grimpé pour la première journée de l'été, mercredi, à 34  Celsius, beaucoup d'élèves d'Ottawa-Gatineau doivent supporter cette chaleur. Avec le facteur humidex, la sensation a été de 42  Celsius. Peu d'établissements scolaires, particulièrement d'écoles primaires, possèdent un système de climatisation.

Les dirigeants de la Santé publique de l'Outaouais ont toutefois établi des protocoles avec les commissions scolaires.

En cas de jeux extérieurs, la Santé publique rappelle que les enfants doivent faire l'objet d'une attention particulière. Par exemple, il faut les encourager, autant que possible, à jouer dans les sections ombragées de la cour de l'école.

Du côté de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, la direction dit avoir fait parvenir des consignes à ses écoles. Les surveillants doivent ainsi exercer une attention soutenue.

Plusieurs écoles secondaires possèdent quant à elles un système de climatisation. D'autres ont installé des ventilateurs dans les classes et certains autres locaux.

Les directions d'écoles disent respecter les protocoles pour épargner les élèves et le personnel. Elles se réjouissent néanmoins que ce temps chaud arrive en fin d'année scolaire.