Politique provinciale - La candidature d'Alexandre Iracà est confirmée dans Papineau

Le Parti libéral du Québec a confirmé, vendredi matin, qu'Alexandre Iracà sera son candidat dans la circonscription de Papineau lors des prochaines élections provinciales.

Le développement économique de la région figure parmi les priorités du candidat. En conférence de presse au Domaine de l'Ange-Gardien, Alexandre Iracà a soutenu que davantage d'entreprises du genre devraient voir le jour dans la région.

Le nouveau politicien affirme que son expérience en politique scolaire lui servira d'atout. Il compte profiter de la prochaine campagne électorale pour rencontrer les citoyens et débattre des enjeux locaux.

M. Iracà est l'actuel président de la commission scolaire au Coeur-des-Vallées et directeur régional du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Nouveau venu en politique provinciale, M. Iracà estime tout de même être le candidat le plus connu dans la circonscription.

En faveur des compressions

En entrevue sur les ondes de Radio-Canada, Alexandre Iracà s'est dit en faveur des compressions dans le budget des commissions scolaires exigées par le gouvernement Charest.

Il a reconnu toutefois que l'exercice n'a pas été facile à la commission scolaire au Coeur-des-Vallées. M. Iracà appuie également la loi visant à réduire le nombre de commissaires scolaires.

Par ailleurs, pour lui permettre de faire campagne, si une élection est déclenchée dans les prochaines semaines, M. Iracà cumule ses vacances et prendra ensuite un congé sans solde de son poste au ministère de l'Environnement.

Alexandre Iracà, qui habite en Outaouais depuis 20 ans, détient une formation de psychoéducateur et a déjà travaillé au Centre jeunesse de l'Outaouais.

Il tentera de succéder à Norman MacMillan, qui se retire de la vie politique active après avoir occupé le poste de député de Papineau à l'Assemblée nationale pendant 23 ans.

Jean-François Primeau du Parti québécois et Katia Gagnon de Québec solidaire seront aussi candidats dans Papineau.