Incendie - Les pompiers d'Ottawa poursuivent leur lutte contre un feu de broussailles

Les pompiers d'Ottawa sont toujours présents, vendredi, sur les lieux d'un important feu de broussailles qui s'est déclaré jeudi après-midi, sur un terrain public appartenant à la Commission de la capitale nationale (CCN).

Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie au cours de la nuit à l'aide de la machinerie lourde. Plus de 70 d'entre eux restent sur place.

Les autorités estiment que plus de 100 acres ont été la proie des flammes. La fumée demeure épaisse dans le boisé et les points chauds sont nombreux.

Selon le Service des incendies d'Ottawa, les flammes pourraient reprendre de la vigueur si le vent se lève.

Puisque la zone touchée est difficile d'accès, les pompiers doivent se rendre sur les lieux de l'incendie à l'aide de véhicules tout-terrain. Des hélicoptères doivent prêter main-forte aux pompiers et aider à évaluer la situation.

Des ambulanciers paramédicaux sont sur place afin de s'assurer du bien-être des pompiers qui tentent de maîtriser l'incendie en pleine canicule.

Par ailleurs, le chemin Richmond est fermé entre la promenade Stonehaven et le chemin Hope Side, afin de permettre aux pompiers d'intervenir plus efficacement.

Les résidents qui avaient été évacués par mesure préventive ont pu regagner leur domicile.