Faits divers - Vols dans les taxis : la police d'Ottawa appelle à la vigilance

La police d'Ottawa met en garde les chauffeurs de taxi à la suite de deux vols à main armée survenus en deux jours dans le secteur de Vanier à Ottawa. La situation inquiète certains chauffeurs de taxi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un passager a menacé un chauffeur de taxi à l'aide d'un couteau afin d'obtenir de l'argent après l'avoir fait s'arrêter dans une ruelle, près du chemin Montréal. Le suspect s'est enfui bredouille et le chauffeur a subi de légères blessures.

Un incident semblable est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, toujours dans le secteur du chemin Montréal. Le chauffeur a subi de légères blessures à la tête et aux doigts à la suite d'une altercation. Cette fois, le suspect a pris la fuite avec une somme d'argent.

Le suspect est un homme blanc dans le début de la vingtaine. Il mesure 1,68 m et il a les cheveux plutôt courts.

La police d'Ottawa demande aux chauffeurs de taxi de faire preuve de vigilance et d'obtempérer aux demandes d'un agresseur s'ils font face à une telle situation.

Depuis 2008, tous les taxis d'Ottawa doivent être dotés d'une caméra. Selon certains chauffeurs, la présence de caméra n'empêche personne de commettre des méfaits. Plusieurs chauffeurs réclament que les voitures soient munies d'une vitre de plexiglas entre le chauffeur et les clients.