Faits divers - Deux conducteurs fautifs accusés à Gatineau

Les policiers de l'Outaouais ont dû faire face à deux conducteurs qui se sont enfuis après avoir enfreint certaines lois dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux événements ont mené à une série d'accusations.

D'abord, vers 1 h 30, les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont arrêté un véhicule lors d'un contrôle routier contre l'alcool au volant dans le secteur de Perkins, à Val-des-Monts. Après certaines vérifications, les policiers ont remarqué que le véhicule ne pouvait pas circuler sur la voie publique.

Le conducteur de 25 ans, qui était accompagné de sa conjointe, a alors pris la fuite à bord du véhicule. Une poursuite policière s'est alors entamée, à haute vitesse, dans le secteur de la rue Blanchette à Gatineau. Le conducteur et sa passagère ont pris la fuite après avoir abandonné la voiture près d'un boisé.

Le fuyard a ensuite été arrêté à son domicile du boulevard Lorrain, à Gatineau.

Les policiers se sont aperçus que le conducteur leur avait fourni le permis de conduire de son frère et qu'il ne pouvait pas être en contact avec sa conjointe selon un ordre de la cour.

Le jeune homme fait maintenant face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite des policiers, de supposition de personne et de non-respect des conditions.

Piéton happé dans le secteur de Hull

Moins d'une heure plus tard, vers 2 h 20, un piéton a été happé par un véhicule qui a ensuite pris la fuite. La voiture fautive a été localisée un peu plus tard par les policiers.

L'incident s'est produit sur la promenade du Portage, dans le secteur de Hull, à Gatineau.

La victime, un homme de 24 ans d'Ottawa, a subi des blessures à la tête. Il a été transporté à l'hôpital, mais les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Le conducteur de 32 ans, originaire de Gatineau, pourrait faire face à une accusation de délit de fuite causant des lésions corporelles.

Les policiers poursuivent leur enquête.