Affaires municipales - Deux rues du centre-ville de Gatineau sont réservées aux piétons

Deux rues du centre-ville de Gatineau sont maintenant piétonnières. La rue Laval, entre les rues Wellington et Wright, et la rue Aubry, entre les rues Kent et Laval, seront complètement fermées à la circulation automobile jusqu'au 4 novembre prochain.

Les conseillers municipaux ont pris cette décision à la suite d'une demande de Vison centre-ville, qui souhaite organiser diverses activités pendant la saison estivale. Des aménagements urbains seront installés pour les visiteurs.

Les commerçants espèrent attirer plus de touristes dans le quartier.

Le directeur général de Vision centre-ville, Sylvain Lemire, croit que cette initiative s'inscrit bien dans le projet de revitalisation du secteur.

Sylvain Lemire ajoute que la fermeture de rues à la circulation se poursuivra également l'an prochain. Il croit d'ailleurs que les restaurateurs seront mieux préparés et installeront de plus grandes terrasses. Davantage de mobiliers urbains seront également installés.

Vision centre-ville espère que la Ville songera davantage aux piétons lors de la réfection de la rue Laval en 2014. Sylvain Lemire souhaite que la municipalité y installe de nouveaux lampadaires et une chaussée en brique.