Activité de charité - Une course à obstacles à Ottawa au profit des enfants démunis

Environ 1200 résidents d'Ottawa ont parcouru la ville, samedi, pour relever des défis sportifs et ludiques. Les profits de la course « City Chase », la neuvième du genre dans la capitale nationale, sont remis à l'organisme Right to Play qui finance des activités pour les enfants dans les pays en développement.

Le défi des participants est de compléter le plus rapidement possible une dizaine d'épreuves qu'ils choisissent parmi 36 propositions. Pour ajouter au défi, les épreuves les plus faciles prennent davantage de temps à accomplir, tandis que les plus courtes sont plus difficiles.

Par exemple, les participants ont pu faire une course de traîneau sur roulettes, une des épreuves les plus populaires, ou encore de la danse à la barre verticale.

Les plus lents auront mis plus de quatre heures pour compléter le parcours. Les premiers arrivés, Scott et Chris, qui ont également gagné en 2011, l'ont terminé en 1 h 48. À la lumière de leur résultat, ils estiment avoir été vraiment chanceux.

Scott et Chris se rendront à Whitehorse en septembre pour se mesurer aux gagnants de sept autres villes canadiennes pour la grande finale nationale.