Éducation - Agrandissement de l'école de Wakefield

L'école primaire anglophone, située dans le secteur de Wakefield à La Pêche, bénéficiera bientôt de 10 nouvelles classes.

La députée de Gatineau à l'Assemblée nationale, Stéphanie Vallée, a annoncé, jeudi, une contribution gouvernementale de 5,8 millions de dollars à la Commission scolaire Western Québec pour l'agrandissement et la rénovation de l'école existante.

Selon la députée, cet investissement « vise à combler le besoin important de locaux prévu dans le secteur au cours des prochaines années ».

La commission scolaire investira plus d'un demi million de dollars dans le projet, une somme qu'elle pourra récupérer grâce à diverses mesures d'économie d'énergie et à un remboursement partiel provenant des taxes scolaires.

Écoles surpeuplées à Gatineau

D'autres commissions scolaires de l'Outaouais attendent des nouvelles du gouvernement du Québec afin d'aller de l'avant avec la construction de nouvelles écoles.

Le président de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO), Jocelyn Blondin, estime même que 2000 écoliers de Gatineau n'auront pas accès à une école de quartier en 2014, en raison de la croissance démographique.

M. Blondin a envoyé une demande au gouvernement du Québec pour le financement de trois nouvelles écoles dans le secteur d'Aylmer. La commission scolaire n'a reçu aucune réponse jusqu'à présent.