- Projet d'agrandissement de l'aéroport à Kingston

Le conseil municipal de Kingston envisage d'investir 13 millions de dollars pour agrandir l'aéroport.

Le projet comprend l'expansion du terminal et d'une piste d'atterrissage, ce qui est réclamé par les résidants de la communauté.

L'aéroport de Kingston ne dessert que Toronto, avec sept vols aller-retour par jour, offerts uniquement par Air Canada.

Le directeur général de l'aéroport explique que les gens de la région prennent l'avion 700 000 fois par année. Dave Snow précise cependant que seulement 10 % d'entre eux le prennent à l'aéroport régional. La majorité vole à partir d'un grand centre, à Toronto ou à Ottawa.

Les responsables de l'aéroport demandent à la Ville de financer l'agrandissement du terminal et de la piste d'atterrissage pour accueillir d'autres compagnies aériennes qui utilisent de plus gros avions.

Doutes

La corporation de développement économique considère qu'offrir de meilleurs services à l'aéroport est nécessaire pour permettre aux entreprises de prendre de l'expansion.

Certains conseillers, comme Gill Glover, demeurent cependant prudents. L'agrandissement de l'aéroport n'assure pas nécessairement l'arrivée de d'autres compagnies aériennes. Le pari est risqué puisqu'aucune compagnie n'a laissé planer l'intention de revoir son offre de service dans la région.

Le conseil municipal a unanimement voté pour poursuivre des études environnementales. Il devrait donc accorder le financement nécessaire à l'expansion de l'aéroport.