Politique provinciale - Des fonds pour les infrastructures rurales en Ontario

Le gouvernement ontarien va consacrer près de 60 millions de dollars dans les infrastructures des municipalités rurales au cours des trois prochaines années.

Le député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, Grant Crack, en a fait l'annonce, jeudi après-midi, dans le secteur d'Embrun, dans la municipalité de Russell.

Neuf millions de dollars serviront à l'élaboration des plans de gestion à long terme des biens municipaux. Les fonds restants pourront être utilisés, entre autres, pour la construction ou la réfection de routes, de ponts et des installations de traitement des eaux usées.

Près de 350 municipalités rurales pourront profiter des fonds investis dans la nouvelle Stratégie pour l'infrastructure municipale.

Le député provincial en a profité pour écorcher le gouvernement fédéral. Grant Crack croit que les conservateurs de Stephen Harper pourraient investir davantage dans les infrastructures municipales.

« Je pense que le gouvernement fédéral pourrait faire mieux en ce moment », a-t-il lancé pendant une conférence de presse.

Les municipalités peuvent utiliser un guide et une trousse mis en ligne pour préparer leurs plans de gestion à long terme. Elles doivent soumettre leurs demandes d'ici le mois d'octobre.