LNH - Sénateurs - Nouveau départ

Une nouvelle aventure attend Guillaume Latendresse l'automne prochain avec les Sénateurs.

L'attaquant québécois veut profiter de son arrivée à Ottawa pour relancer sa carrière.

« Je m'en vais dans une équipe qui me veut, qui est intéressée à m'avoir, qui me voit haut dans son top six [des attaquants], donc je ne prends pas ça comme une deuxième chance, mais comme une opportunité », a indiqué Latendresse mercredi en marge du tournoi de golf de la Fondation B3 (Steve Bégin, Francis Bouillon et Étienne Boulay).

Latendresse a connu une entrée prometteuse avec le Wild du Minnesota pendant la saison 2009-2010. Il avait inscrit 25 buts et 37 points en 55 matchs avant d'être ralenti par une blessure à la hanche et une commotion cérébrale.

L'ancien espoir québécois du Canadien n'a disputé que 27 matchs dans les deux dernières saisons.

Il a signé un contrat d'un an et 1,25 million de dollars avec les Sénateurs le 1er juillet.

Malgré l'arrivée de Zach Parisé et de Ryan Suter au Minnesota, Latendresse ne regrette pas d'avoir quitté le Wild.

« En premier lieu, je me suis dit que je n'aurais vraiment pas eu le powerplay , a commenté l'attaquant en riant. C'est une bonne affaire dans un sens! »

Son prochain objectif est de jouer une saison entière à Ottawa et de retrouver l'étincelle sur la patinoire. Il croit que sa position à l'aile gauche l'aidera à marquer des points.

« Ils ont trois ou quatre droitiers dans le top six, ce qui m'ouvre des portes, a-t-il ajouté. En étant à l'aile gauche, la rondelle va venir plus souvent à l'entrée de zone. C'est le genre de points que j'ai regardés le 1er juillet, et qui me faisait dire que c'est un bon fit pour moi. »

Entre les tournois de golf cet été, Latendresse a l'intention de retrouver la forme pour le camp d'entraînement.

(D'après un reportage de Justine Boutet)