Jeux olympiques - Cyclisme - Sept Canadiens en piste

La composition de l'équipe canadienne de cyclisme sur piste pour les Jeux de Londres a été dévoilée vendredi. Au total, sept athlètes défendront les couleurs du pays dans six épreuves, un record national.

La double championne mondiale Tara Whitten (Edmonton, Alberta) et Zach Bell (Watson Lake, Yukon) prendront part aux omniums féminin et masculin, nouvelles courses au programme des Jeux.

Whitten sera aussi au départ de la poursuite féminine (autre première olympique) en compagnie de Jasmin Glaesser (Coquitlam, Colombie-Britannique) et Gillian Carleton (Victoria, Colombie-Britannique). Ce trio dirigé par Tania Dubnicoff a déjà récolté une médaille de bronze aux derniers championnats mondiaux. Laura Brown agira à titre de réserviste.

Les épreuves de vitesse et le Keirin chez les femmes seront l'affaire de Monique Sullivan (Calgary, Alberta), championne des deux épreuves aux Championnats panaméricains.

Chez les hommes, Joseph Veloce (Fonthill, Ontario) pédalera dans le Keirin, sous l'oeil attentif de l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne, Richard Wooles.

Le Canada n'est pas monté sur un podium olympique en cyclisme sur piste depuis la médaille d'or de Lori-Ann Muenzer dans l'épreuve de vitesse à Athènes en 2004.