Emploi - 2000 nouveaux emplois à Windsor, selon BMO

Selon un rapport du groupe BMO, 2000 nouveaux emplois seront créés dans la région de Windsor au cours des 4 prochaines années.

Les grands travaux de construction non résidentiels expliqueraient ce renouveau économique dans la région, qui a durement été touchée par la dernière récession. La production manufacturière, dans le secteur de l'automobile, notamment, reprend du mieux.

La construction d'un futur pont international ainsi que le prolongement de la route 401 sont aussi au coeur des projets.

Les perspectives sont certes encourageantes, mais le groupe BMO indique que la région de Windsor a encore d'importants défis à surmonter à plus long terme.

« Windsor est dans une période de redressement, explique l'économiste de la banque, Alex Koustas. La région a subi un coup beaucoup plus prononcé qu'ailleurs au Canada. »

L'économie régionale, avec un taux de chômage de 10%, doit encore remonter la pente. Au cours des prochaines années, la croissance risque même de s'atténuer quelque peu, selon Alex Koustas. Le dénouement des prochaines négociations du secteur canadien de l'automobile est aussi potentiellement inquiétant, selon l'économiste de la BMO.