ATP - Newport - Deux petits tours et puis s'en va

Le Torontois Milos Raonic a été éliminé au deuxième tour du tournoi sur gazon de Newport, au Rhode Island, tombant sous les balles de feu de l'Allemand Benjamin Becker, 112e joueur mondial.

Raonic, pour qui il s'agissait d'un dernier tournoi préparatoire en vue des Jeux olympiques de Londres, s'est incliné en deux manches identiques de 6-3 en un 63 minutes de jeu.

Très tôt dans la rencontre, Raonic a éprouvé des ennuis avec son service, comme en témoigne son taux de 48 % de premières balles dans la première manche.

Becker, qui a accédé au tableau principal en passant par les qualifications, en a profité pour signer deux bris et prendre ainsi les commandes.

Contrairement à ce qui s'est passé il y a deux jours, Raonic n'a pas su se ressaisir à temps. Avec deux autres bris contre lui, le Canadien n'a pas été en mesure de se faire justice. Avec seulement cinq as à son crédit, on ne peut pas dire qu'il avait apporté l'artillerie lourde.

Roanic va passer les prochains jours chez lui dans la région de Toronto à s'entraîner et à remplir des obligations médiatiques et commerciales.

Il s'envolera pour Londres cinq jours avant l'ouverture du tournoi olympique sur les courts de l'All England Lawn Tennis Club à Wimbledon.