- Festival Startup : une vitrine pour jeunes entrepreneurs techno

La 2e édition du Festival international du Startup s'est tenue à Montréal, cette semaine. Cette conférence de trois jours vise à créer des liens entre les jeunes entrepreneurs en nouvelles technologies et des investisseurs ou des clients potentiels.

Les entreprises naissantes qui participent à l'événement cherchent à prendre leur envol. Elles tentent de se créer un réseau et d'éventuellement dénicher du financement.

« On a rencontré beaucoup de gens qu'on ne connaissait pas, beaucoup d'autres startups , beaucoup d'investisseurs qui démontrent de l'intérêt, qui veulent en savoir plus, beaucoup de gens qui téléchargent notre application, donc c'est excellent », a estimé Steven Lachance, fondateur de Live Rides, une application pour iPhone qui permet de s'inscrire à un réseau de covoiturage.

Le festival attire des gens de partout à travers le monde. Ils souhaitent profiter de ce lieu d'apprentissage en assistant à des conférences et à des discours sur des sujets comme la mobilité, les réseaux sociaux et le jeu. Les thèmes des technologies propres, de l'éducation et des soins de santé y sont aussi abordés.

Cette année, le plus récent décompte confirmait la présence de quelque 1200 participants.

D'après les informations recueillies par Renée Dumais-Beaudoin