Faits divers - Un jeune cycliste perd la vie à La Prairie

Un cycliste de 14 ans a perdu la vie mardi soir après avoir été happé par un autobus à La Prairie, en Montérégie.

L'accident est survenu peu avant 20 h, alors que l'adolescent circulait sur une route assez passante. Le cycliste s'est soudainement retrouvé dans l'angle mort du conducteur d'un autobus La Québécoise, qui assure le transport dans le secteur.

C'est en effectuant un virage à droite à l'intersection du chemin de Saint-Jean et de la rue des Conseillers que le conducteur serait entré en contact avec le cycliste, qui s'est ensuite retrouvé coincé sous les roues de l'autobus.

L'adolescent se trouvait dans un état critique à l'arrivée des policiers. Il a rapidement été transporté à l'hôpital Charles-Le Moyne de Greenfield Park, où il a succombé à ses blessures. Le conducteur de l'autobus a quant à lui subi un violent choc nerveux et a été conduit à l'hôpital.

Le jeune cycliste aurait porté un casque de protection au moment de la collision, qui a eu lieu dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes et les circonstances de l'accident.