- Échangeur Turcot : un nouveau chantier est lancé

Transports Québec lance mardi un nouveau chantier en vue de la reconstruction de l'échangeur Turcot, à Montréal. La rue Saint-Rémi sera complètement fermée entre la rue Saint-Ambroise et l'avenue de l'Église, et ce, jusqu'au mois de novembre prochain.

Cliquer sur la carte pour agrandir

Les travaux nécessiteront également la fermeture complète de la rue Cabot, entre la rue Angers et l'avenue Gilmore, ainsi que la fermeture permanente de la rue Brock, entre les rues Cabot et Gladstone.

L'objectif du rehaussement est de « créer un carrefour à niveau [à l'intersection des rues Saint-Rémi et Cabot] avec deux feux de circulation », explique la porte-parole de Transports Québec, Isabelle Monette.

Pour la traversée du canal de Lachine, une signalisation de déviation invitera les automobilistes à utiliser le pont Monk ou le tunnel Atwater en passant par la rue Saint-Patrick, tandis que le chemin de détour pour la fermeture de la rue Cabot passera par les rues Angers, Saint-Patrick et l'avenue Gilmore.

Les piétons pourront de leur côté continuer à circuler entre le secteur résidentiel de Côte-Saint-Paul et le secteur industriel Cabot depuis la rue de l'Église, par les rues Angers et Gladstone. Le trottoir de la rue Saint-Rémi demeurera également ouvert aux piétons entre les rues Gladstone et Saint-Ambroise, incluant le tunnel Saint-Rémi.

Tous les détails concernant ces travaux ainsi que le plan du trajet de déviation sont disponibles dans la section Travaux en cours sur le site Internet suivant : www.turcot.gouv.qc.ca