Sports - Grand prix de Trois-Rivières : début des compétitions

Les compétitions de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières ont commencé vendredi.

Les essais libres ont débuté sous les coups de 10 h vendredi. En après-midi, le circuit donnera lieu à des séances de qualifications et à 19 h 20, les pilotes de la série Sportsman Québec s'élanceront sur la piste lors de la première des douze courses, dont les séries NASCAR Canadian Tire et Indy Lights, du week-end.

D'ailleurs, le gagnant de la série Sportsman recevra un volant afin de participer à la catégorie Nascar Canadian Tire. Les essais libres et les qualifications auront lieu samedi, et la course de 42 tours et d'une distance de 103 km, commencera dimanche après-midi à 15 h 30.

Les Québécois Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin seront aussi de la compétition en Nascar. L'an dernier, Dumoulin avait terminé l'épreuve avec une cinquième position. À l'heure actuelle, le pilote de Trois-Rivières occupe le septième rang du classement général des pilotes.

Le Grand Prix de Trois-Rivières organise aussi une journée pour les camps de jour. Les jeunes recevront notamment une accréditation spéciale qui leur donnera accès à une section réservée dans les gradins. Ils pourront aussi visiter des paddocks.

Le Grand Prix a vu le jour en 1967 alors que des mordus de sport automobile, membres du Club Autosport Mauricien (CAM) ont décidé d'organiser une course dans les rues de la ville.