Société - Des travaux au centre-ville de Trois-Rivières pendant la période estivale

Le centre-ville de Trois-Rivières continue de se refaire une beauté. Malgré le début de la saison estivale, d'importants travaux sont toujours en cours dans ce secteur de la ville.

L'un des projets est la construction d'un escalier monumental au coût de 1,6 million de dollars. La ville souhaite relier la place Pierre-Boucher au parc portuaire.

« On a remporté le prix en 2006 du plus beau centre-ville de l'Amérique du Nord, alors ça mettait la table pour notre vision à long terme, soit le prolongement de l'escalier monumental, la réfection de la place Pierre-Boucher, Trois-Rivières sur Saint-Laurent et le parc portuaire, tout ça sera relié », explique le porte-parole de la ville, Yvan Toutant.

L'escalier devrait être complété d'ici le 15 juillet. Des travaux sont aussi en cours sur la rue Badeaux.

Pendant le Festivoix

Les travaux vont se poursuivre pendant l'un des plus importants événements de Trois-Rivières, le Festivoix, qui débute le 28 juin prochain.

La ville dit avoir averti la direction du festival de la situation et avoue qu'il y aura un peu moins de stationnements. De son côté, la direction du Festivoix encourage les citoyens à utiliser le transport en commun.