Santé - Enquête interne au CSSS Drummond

Une enquête interne est en cours au CSSS Drummond. Un enquêteur a obtenu le mandat de lever le voile sur des ratés qui persistent dans certains services du centre hospitalier.

Selon ce que Radio-Canada a appris, plusieurs des 2200 employés du CSSS Drummond ont reçu au cours des derniers jours une lettre par le courrier interne de l'établissement.

Le document confidentiel, qui provient de la nouvelle direction du centre hospitalier, demande aux employés de rencontrer l'enquêteur Jean-Pierre Giguère. L'homme a notamment obtenu le mandat de faire la lumière sur des allégations de harcèlement en milieu de travail.

La mesure aurait été mise en place par le nouveau directeur général du CSSS Drummond, Yves Martin. Le gestionnaire souhaiterait mettre un terme au climat de travail malsain qui régnerait dans plusieurs services du centre hospitalier depuis des années.

L'enquêteur est assisté d'un ancien directeur de CSSS à la retraite dans le cadre de cette enquête.

L'objectif principal est de rebâtir le lien de confiance avec les syndiqués. Le processus pourrait ultimement permettre de régler de nombreux griefs déposés par le syndicat.

Pour l'instant, le syndicat et la direction ont refusé d'accorder des entrevues dans le cadre de ce dossier.