LHJMQ - Cataractes - Chalifoux succède à Veilleux

Les champions en titre de la Coupe Memorial, les Cataractes de Shawinigan, ont annoncé vendredi après-midi la nomination de Denis Chalifoux à titre d'entraîneur-chef.

Chalifoux succède à Éric Veilleux, qui a quitté l'organisation après la conquête de la Coupe Memorial pour diriger le Drakkar de Baie-Comeau.

Chalifoux, 41 ans, a connu une belle carrière dans la LHJMQ dans l'uniforme du Titan de Laval à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

Après sa carrière professionnelle (il a principalement joué dans la Ligue américaine et en Europe), Chalifoux a embrassé la carrière d'entraîneur.

Au cours des dernières années, il a dirigé l'équipe M-19 du programme Prep School Ulysse à l'école secondaire l'Odyssée de Terrebonne.

Sous sa direction, ce programme novateur s'est rapidement taillé une réputation enviable aux États-Unis.

Le premier choix des Cataractes cette année (27e au total), le défenseur Raphaël Maheux, a justement été formé dans le programme Ulysse.

Après avoir remporté la Coupe Memorial il y a quelques semaines, les Cataractes entameront la saison prochaine une phase de reconstruction.

(Avec la collaboration de Martin Leclerc)