Justice - Francis Proulx porte sa cause devant la Cour suprême : René Duval sera son avocat


Francis Proulx s'adressera à la Cour suprême pour demander la tenue d'un nouveau procès pour le meurtre de Nancy Michaud.

Au lendemain du rejet de sa requête par la Cour d'appel, l'avocat René Duval de Trois-Rivières a reçu le mandat de porter la cause devant le plus haut tribunal au pays. L'avocat de Trois-Rivières est présentement en vacances, mais son associé, Me Jean-François Lauzon, a reçu un courriel lundi l'informant de cette décision.

Lundi, trois juges de la Cour d'appel ont unanimement rejeté tous les arguments de la défense pour demander la tenue d'un nouveau procès.

La défense estime que l'homme de Rivière-Ouelle, qui purge une peine d'emprisonnement à perpétuité, n'a pas eu droit à un procès juste et équitable.

Rappelons que Francis Proulx a avoué avoir commis le meurtre de Nancy Michaud, mais son avocat de l'époque, Me Jean Desjardins, avait demandé qu'il soit déclaré non responsable pour cause de troubles mentaux. Il avait plaidé que l'antidépresseur que consommait Francis Proulx, l'Effexor, avait poussé celui-ci à commettre son crime.

Francis Proulx a été reconnu coupable du meurtre de Nancy Michaud en 2009.

Nancy Michaud était l'attachée politique du ministre Claude Béchard. Elle a été tuée le 15 mai 2008 à Rivière-Ouelle, près de La Pocatière.