Faits divers - La chaleur préoccupe : la Ville de Trois-Rivières demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau

La chaleur qui frappe la région suscite des préoccupations relativement à la situation en forêt, mais aussi à propos de la consommation d'eau potable.

La ville de Trois-Rivières demande aux citoyens de modérer leur consommation. Vendredi, les responsables de l'usine de filtration ont remarqué une hausse importante de la consommation d'eau potable.

Du côté est de la rivière Saint-Maurice, une hausse de la consommation a aussi été remarquée, surtout la nuit. Les autorités croient que certains citoyens arrosent leur pelouse malgré l'interdiction en vigueur.

Les patrouilleurs de l'eau de la ville seront sur le terrain au cours de la fin de semaine pour s'assurer du respect de la réglementation.

Dans les forêts

Les risques d'incendie sont très élevés en Mauricie et au Centre-du-Québec. Les autorités demandent aux gens qui se rendront en forêt de redoubler de prudence au cours des prochains jours.

Vendredi, il n'y avait aucun feu de forêt dans la région. Or, l'indice d'inflammabilité est extrême en Mauricie et au Centre-du-Québec.