Économie - Le Centre d'entrepreneuriat de Shawinigan a un premier locataire

Le Centre d'entrepreneuriat de Shawinigan, situé dans l'édifice de l'ancienne usine Wabasso, a révélé jeudi l'identité de son premier locataire. La microbrasserie Le Trou du diable occupera une partie des locaux.

La succursale de la rue Willow va demeurer ouverte. La microbrasserie veut plutôt prendre de l'expansion et régler un problème d'espace.

Le Trou du diable prévoit s'installer dans les locaux du centre d'entrepreneuriat à la fin de 2012 ou au début de 2013.

La brasserie souhaite alors pouvoir produire plus de bières et en créer de nouvelles. Une quinzaine d'emplois vont être créés dans le cadre de ce projet.

Centre d'entrepreneuriat de Shawinigan

Le Centre d'entrepreneuriat de Shawinigan est situé dans l'édifice Wabasso. La bâtisse industrielle a été construite en 1912. La ville a investi 4 millions de dollars dans le cadre des rénovations.

En plus d'investissements du privé, la ville souhaite obtenir une contribution de 2 millions de dollars du gouvernement du Québec.

Le Centre d'entrepreneuriat de Shawinigan va offrir la formation des entrepreneurs et le soutien au démarrage des entreprises. Les entrepreneurs seront pris en charge pour une période de cinq ans.