Football canadien - L'ouverture du nouveau stade des Bombers est à nouveau compromise

Les vents violents ainsi que les fortes précipitations des dernières semaines au Manitoba ont ralenti les travaux de construction du stade Investors Group Field, qui doit accueillir l'équipe des Blue Bombers de Winnipeg en septembre prochain.

La direction du club winnipégois de la Ligue canadienne de football doit maintenant réévaluer la date d'ouverture de la nouvelle enceinte, qui remplace le stade Canad Inns.

Initialement prévue pour le 26 juillet, la date d'ouverture avait été repoussée au 21 septembre prochain en raison de nombreux retards.

Le chargé de projet de la construction du nouvel édifice, Richard Graumann, a concédé lundi qu'au cours des dernières semaines, l'avancée des travaux a dû être totalement interrompue à plusieurs reprises en raison des conditions météorologiques.

M. Graumann a déclaré que la direction de l'équipe était tout de même optimiste quant au respect du calendrier et qu'elle fait « tout ce [qu'elle peut] pour accélérer la cadence et mitiger certains de ces problèmes liés aux conditions météo ».

Le club espère toujours que le stade Investors Group Field sera prêt pour qu'y soit disputé le Banjo Bowl, le second match de la saison entre les Blue Bombers et les Roughriders de la Saskatchewan, le 9 septembre.

Entre temps, les Bombers joueront leurs cinq premières parties dans leur ancienne arène.