Fait divers - Huit feux se sont déclarés dans la nuit de jeudi à vendredi à Winnipeg

Les pompiers ont été appelés à au moins huit reprises la nuit dernière dans la capitale manitobaine. Six des feux qu'ils ont dû éteindre concernaient des garages, ce qui porte le nombre de garages incendiés à 18 depuis le 1er juin.

Un premier incendie s'est déclaré vers 22 h 30 dans un garage de l'avenue Boyd, à l'angle de la rue Salter, dans le quartier North End. Les dégâts sont évalués à 8000 $.

À minuit trente, les pompiers ont été dépêchés dans la rue Raleigh dans East Kildonan pour un incendie qui a débuté dans une chambre située au deuxième étage. Personne n'a été blessé, mais les dommages sont estimés à 20 000 $.

Un peu après 2 h du matin, deux autres garages ont pris feu sur l'avenue Magnus, dans le secteur de North Point Douglas, causant 15 000 $ de dommages.

Les soldats du feu se sont ensuite rendus, un peu après 3 h sur l'avenue Selkirk, dans le North End, pour éteindre un incendie dans un logement. Une personne a été légèrement blessée et les dégâts s'élèvent à 80 000 $.

Vingt minutes plus tard, les pompiers ont été appelés sur Enfield Crescent dans le quartier Norwood à Winnipeg où un garage double détaché de la maison est parti en fumée. Il n'y a pas eu de blessé, mais des dégâts estimés à 35 000 $.

Les deux derniers feux se sont produits l'un après l'autre vers 6 h, près de l'avenue Pritchard et de la rue Aikins dans le North End. Les équipes d'urgence étaient sur place pour l'incendie d'un garage lorsqu'ils ont constaté qu'un deuxième était en train se consumer. Ils ont été rapidement éteints.

La capitale manitobaine est confrontée à un nombre croissant de feux de garage depuis le début du mois, dont les précédents remontaient à mardi.