Affaires municipales - Winnipeg : plus de 30 M$ pour l'achat du stade Canad Inns

La Ville de Winnipeg a annoncé jeudi la vente du terrain du stade Canad Inns pour 30,25 millions de dollars au groupe Polo Park Holdings.

Ce groupe est composé de la corporation d'administrateurs d'immeubles Cadillac Fairview et du promoteur immobilier Shindico.

La Ville cherchait un promoteur depuis avril 2011 pour ce site qui accueillera des commerces et des bureaux une fois qu'il sera déserté par les Blue Bombers qui déménageront dans leur nouveau stade l'année prochaine.

Le maire de la Ville, Sam Katz, affirme que 20 millions de dollars générés par la vente serviront à financer des infrastructures vieillissantes dans le secteur, notamment pour améliorer la fluidité de la circulation.

Les 10 autres millions de dollars iront à la construction du nouveau stade sur le campus de l'Université du Manitoba ainsi qu'à celle d'un centre de conditionnement physique ouvert à la communauté.

Un comité de la ville doit toutefois approuver la vente la semaine prochaine pour finaliser la transaction.

Le promoteur ne nie pas tenter de convaincre le magasin Target de s'installer dans les locaux du site une fois les travaux terminés.

Toutefois, il ne révèle pas qui sont les autres locataires potentiels

La première phase des travaux ne commencera qu'en septembre 2013.