Sports - Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke : les sites de compétitions pratiquement prêts

À un an des Jeux du Canada à Sherbrooke, l'aménagement des différents terrains sportifs va bon train.

La construction des nouveaux terrains de tennis du Centre récréatif de Rock Forest est presque complétée. Ils accueilleront les premiers joueurs cet automne. « Si tout va bien, ces terrains seront offerts gratuitement pour la pratique pour que les gens puissent s'approprier le site de la mi-septembre jusqu'à l'Action de grâces », indique le président du Comité des sports à la Ville de Sherbrooke et conseiller municipal, Bruno Vachon.

Ces huit terrains, qui ont coûté 2,1 millions de dollars soit 400 000 $ de moins que prévu, seront prêts cet automne. « Ce sont des infrastructures qui appartiendront à la Ville de Sherbrooke. C'est un important legs des Jeux du Canada pour notre communauté. Au total, 2800 heures par année seront disponibles pour le développement du tennis chez les jeunes et 12 000 heures pour la pratique libre », explique M. Vachon.

Ces terrains de tennis ont le même revêtement que ceux que l'on retrouve à l'intérieur du Centre récréatif de Rock Forest.

Quant aux piscines de l'Université de Sherbrooke, qui coûteront 20 millions de dollars, elles seront prêtes au mois de janvier, trois mois plus tôt que prévu. « On prévoyait ouvrir les deux bassins au mois d'avril 2013. Tout va très bien. La température nous aide beaucoup », souligne le directeur général adjoint du Centre sportif de l'Université de Sherbrooke, Jean-Pierre Boucher.

Consultez notre section spéciale sur les Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke.