Politique - Nathalie Goguen confirme sa candidature dans Saint-François

La conseillère municipale de Sherbrooke, Nathalie Goguen, sera la candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Saint-François.

Elle pourrait succéder à l'actuelle députée libérale Monique Gagnon-Tremblay qui a annoncé sa retraite de la vie politique en début de semaine.

« Je suis une femme qui a toujours aimé relever les défis et celui-­ci m'intéresse particulièrement! Je sais que la circonscription de Saint-François a toujours été bien servie par Mme Gagnon-Tremblay et le Parti libéral et je compte bien poursuivre dans le même sens », a-t-elle déclaré.

La Copalition avenir Québec a annoncé que l'homme d'affaires Éric Giroux serait son candidat dans la circonscription de Saint-François. « La Coalition de François Legault fera bouger le statu quo, explique-t-il, tout en écartant le séparatisme », a-t-il dit. L'homme possède une maîtrise en gestion et opération des affaires de l'Université Harvard et jusqu'à récemment, il était à la tête d'une compagnie de construction à Boston, Multi Pro Wall.

Le Parti québécois sera représenté par le Dr Réjean Hébert.Il ne s'agit pas de sa première incursion dans le monde de la politique. Le Dr Hébert s'était porté candidat en 2008 dans la circonscription de Saint-François, mais il avait été défait par la députée libérale Monique Gagnon-Tremblay.