Faits divers - Un homme armé, barricadé, est arrêté à Thetford Mines

Un homme dans la cinquantaine a été arrêté mercredi soir à Thetford Mines par le groupe d'intervention de la Sûreté du Québec, après plus de 10 heures de séquestration.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l'individu se serait barricadé dans sa résidence de la 8e Rue vers 7 h 45 mercredi matin. L'homme était seul à l'intérieur, mais armé.

L'intervention s'est bien terminée vers 18 h 30 et le suspect a été amené dans un centre hospitalier pour subir des traitements.

Les policiers de la localité ont d'abord reçu un appel mercredi matin pour un homme en détresse psychologique chez lui. Constatant qu'il ne voulait pas collaborer, les policiers ont donc fait appel à leurs collègues de la SQ. Ils ont alors rencontré des proches du forcené afin de tenter de trouver des éléments pouvant faciliter la négociation et dénouer l'impasse.

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines et la SQ ont établi un vaste périmètre de sécurité. Une soixantaine de résidences ont été évacuées par mesure préventive.

Selon la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, les quelque 100 résidents touchés ont été installés au Centre de la culture de Thetford Mines en attendant la fin de l'opération.

Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé. On ignore si des accusations seront déposées.

Radio-Canada.ca avec PC